↑ Revenir à Archives 2012-2013

J1 à St Brieuc le 7 Octobre 2012

L’équipe 1 se déplaçait à St Brieuc pour deux rencontres ,la première la plus compliquée contre le club de St Brieuc ( candidat à la montée en R2) , et la deuxième importante aussi mais pour le maintien contre Plérin.

 

Et voilà enfin la première journée de championnat qu’on attend depuis tellement longtemps déjà, allez c’est partit!

départ de poul rastel à 8h non sans avoir appeller maxi pour être sur qu’il soit levé car il n’a plus son réveil nounours cette saison.à noter que Eric porte une veste de plestin en hommage à son ancien club, pas de polo super U alors on laisse couler.

 

Arrivés à saint brieuc, une question nous tarraude : mag serait-elle somnambule?les faits : elle a dormi 6heures de rang la veille d’une journée de championnat! impossible, inhabituel.elle est persuadée d’avoir mis l’appareil photo du club dans la voiture avec son sac la veille,impossible de mettre la main dessus aujourd’hui, il a disparu!(cela explique pourquoi nous n’aurons que peu de photos de cette journée).seule explication le somnambulisme!elle s’est levé la nuit, c’est possible elle prend des médocs pour sa laryngite,efets secondaires?.affaire à suivre lors des prochaines journées.de plus monsieur le président et la trèsorière n’ont pas une tune avec eux; somnambulisme ou côté bigouden du coach qui ressort?que de questions ce dimanche matin.

Tout d’abord un grand merci à simone qui m’a gentiment sauvé la vie car je n’avais pas de papier pour prendre des notes pour ce compte rendu,merci pour ton bloc notes

 

1ère rencontre contre saint brieuc qui vise la montée:

-double dames: moi et simone contre mélanie et kakarine, des bonnes choses mais aussi des mauvaix choix, des erreurs?pas assez dedans je me déconcentre trop facilement, dommage mais y’a du bon dans notre jeu, manque certainement de la confiance en nous.de la pression?peut-être.défaite en 2 sets.

-je gagne mon simple dame en 2 sets face à chloé, je joue sérieux, je varie,je me relâche(involontairement ) sur la fin et je choppe un point de côté arrivé à 18, je fait tout pour finir par gagner ce 2ème set car je ne pourrait pas faire de 3 ème.victoire

-nouvelle association pour le double hommes: chouchou-maxi, défaite mais bonne entente ce sera à renouveller.

-mini gagne son simple contre mélanie avec de nombreux amortis qui font mal à son adversaire, bravo.

-simple homme2: ricoach se bat bien contre son adversaire , beaucoup de vitesse dans le jeu, physiquement match très intense.défaite pour le captain contre un adversaire supérieur( pour l’instant).

-simple homme1: match difficile pour eric contre alexandre, pas facile de trouver les failles, défaite.

-reste les mixtes: très belle victoire de simone et eric pour une première association alors qu’il y avait en face un bon alexandre, du grand eric de la grande simone au tacquet avec son regard qui fait peur mais qu’on adore, chapeau!

-Mag et maxi passe près de la victoire et d’un petit exploit contre david et kakarine.défaite en 3 sets, gros et beau match dommage.

défaite 5-3 contre saint brieuc, plutôt un bon résultat.

 

pause déjeuner:maxi mange des chips ENTIERES! ça doit lui changé.

 

 

2ème rencontre carhaix passe en puissance orange contre plérin

-on commence par le double dames: moi et simone.cette fois ci on a emmagasiner un peu de confiance en nous, on est sérieuses et  apliquées.simone est un mur au filet, beau suivi des attaques, on bat séverine et marion assez facilement.très contente de cette victoir ecar depuis un moment on joue bien mais y’avait pas de victoire.merci ma simone.

-au même moment victoire de Mini et eric en 2 sets que je n’ai malheureusement pas pu voir.

-les ri-ri(ricoach et richard) joue contre des p’tits jeunes, match difficile, défaite en 2 sets.

-je joue mon simple contre marion en me disant que je suis capable de la battre si je la fait bouger.1er set 21-10.tout va bien je me sent bien, faut que je m’applique dans mes services.arrivé à 18-10 dans le 2ème set, soudain une pensée!la saison dernière je menais également 18-10 contre cette même marion et j’avais perdu 21-18…je marque mon 19éme point, ouf!je fini sérieux.malédiction passée.victoire

-maxi entame son simple contre adrien, son épaule va mieux tant mieux.les premiers échanges sont difficiles, le temps de prendre ses repères sur le terrain ensuite ca va beaucoup mieux.maxi arrive à bien bouger son adversaire et j’adore quand il fini les points direct sur lui.maxi tient physiquement malgré une préparation tronquée.bravo, beau match en 2 sets sérieux.

-Eric fait un gros et grand match contre nicolas villetelle, beaucoup d’intensité, de longs échanges.au grand malheur d’eric qui a tout donné les derniers points sont à l’avantage de plerin.défaite

-mag passe à son simple contre une petite jeune » je pourrait être sa mère »dixit mag.une bonne entame dans les 2 sets mais la jeunesse a du physique et aussi du mental, les longs dégagement côté revers font souvent mal à mag qui malgré ses efforts et ses bananes perd ce match en 2 set.

-reste le mixte avec simone et maxi contre séverine et adrien.De l’envie dans ce match mais aussi des fautes directes et une défaite se dessine.

match nul contre plérin4-4.On voulait gagner mais disons nous que la saison passée on avait perdu 5-3 c’est mieux.

 

on a tous bien transpiré on mérite une bonne douche chaude…et bien non! saint brieuc en a décidé autrement, c’est une douche bien froide qui nous attends, enfin pour les courageux, hein richard et mag?

on se réchauffe donc autour d’un apéro-goùter à 16h.

bien contente de cette journée sympatique  et pleine de bonne humeur.

à bientôt pour de nouvelles aventures

rustine

Carhaix 3-5 St Brieuc

rencontre Carhaix - St Brieuc

 

 

Carhaix 4-4 Plérin

rencontre Carhaix-Plérin

Classement après la J1

Classement après la journée 1

 

Compte rendu et photos à venir!!!

 

(2 commentaires)

  1. admin

    Magali a encore sa bubullitte aïgue ,moi je ne vois que ça!!!!!!!!

  2. Mag

    Mon appareil photo était dans mon panier à linge !!!!!!!!!! ça doit être Babouille ou Tina ou Sam hein bien sûr !!!
    Quelle belle journée malgré oui une petite déception contre PLERIN c’est sûr voire même contre les brioches hein nous n’étions qu’à 2 points du nul au final quand on y repense ….
    Vivement les prochaines journées !

Laisser un commentaire

Effects Plugin made by Free Wordpress Themes

%d blogueurs aiment cette page :