↑ Revenir à Archives 2013-2014

J2 10 Novembre 2013 à Tréguier.

Première rencontre contre Ploemeur :

La rencontre commence par les doubles hommes et dames :

En double hommes, un classique Eric et Fix (on ne change pas une équipe qui gagne) qui remportent un « mac do » au premier set 21-5, ils relâchent un peu dans le deuxième mais remportent quand même le match en 2 sets 21-14 dans le deuxième.

De l’autre coté de la salle, c’est le double dames avec Rustine et Mag, elles remportent le premier set sans trop de difficulté. Le deuxième set est un peu plus corsé, les échanges sont beaucoup plus longs et il y a beaucoup moins de fautes directes mais elles arrivent à garder l’avantage et remportent le match.

Comme l’ordre des matchs était très bien choisi par l’ordinateur, je suis obligée d’attendre 20 minutes avant de jouer mon simple puisque mon adversaire jouait aussi en double dames. Démarrage très difficile de mon coté avec de nombreuses fautes directes et surtout un gros problème de décrassage des jambes, elles n’avancent pas, je perds le premier 21-15. Avec une motivation à couper le souffle et de très bon encouragement par le capitaine « c’est pour l’équipe », j’arrive tant bien que mal a remporté le deuxième set avec une grande frayeur mais un score final de 21-18. Bien en jambes et une motivation qui remonte un peu je remporte le troisième set 21-14.

A coté de moi se joue le simple homme 2 et c’est Steph qui s’y colle, il joue contre Dimitri un C1 enfin c’est ce que Steph pense jusqu’à la fin du match mais en fait il était C2, drôle de façon de motiver son capitaine de la part de Fix en lui racontant des salades. La mise en jambe est aussi difficile que pour moi, beaucoup de fautes directes et surtout très peu de l’autre côté. Il perd le premier set 15-21. Mais à Carhaix on est plutôt diesel on prend du temps pour se mettre en jambes mais une fois lancé on ne s’arrête plus il remporte les deux sets suivant avec a peu près les même scores que moi 21-19 puis 21-15.

On continu par le SD 2 et le résultat reste comparable aux deux autres simples, n’arrivant pas à retrouver son jeu, les fautes s’enchainent pour Rustine et elle perd le premier set 21-13. Dans le deuxième, elle fait gloire à son surnom, et oui elle court partout elle ramène tout ce qu’elle peut et réussi à remporter le set 21-18. Exténuer les deux adversaires doivent s’affronter dans un troisième où le physique des deux joueuses est mis a rude épreuve mais rustine tient le coup et gagne 21-13.

En même temps que rustine fait des km en ramassant les volants, Fix commence son simple mais là ce n’est pas pareil, il a les jambes, la précision et la motivation et remporte le match en 2 sets sans trop de difficulté.

On fini par les deux mixtes, je joue avec steph le mixte 2. Bon c’est mieux que la dernière journée d’interclub mais on manque encore un peu de pratique, cependant on arrive tout de même a remporte le match encore en 3 sets.

Eric et Mag remporte aussi leur mixte toujours en 3 sets. Après un premier set perdu 11-21 ils arrivent à retrouver leur jeu et remportent les deux sets suivant sans difficulté 21-9 et 21-11.

On remporte la rencontre 8-0 contre Ploemeur !!!!!!!!

 

Deuxième rencontre contre quimper :

Après un bon sandwich ou salade en fonction du menu de chacun, on commence la rencontre par le mixte et double hommes. On décide de changer les paires un peu puisque le mixte 2 est plus fort. Fix et moi jouons notre mixte contre Romain et Claire, on arrive à se mettre dedans tout de suite et remporter le premier set 21-16. En reprend le deuxième en menant 11-3 mais comme d’habitude Fix et moi avons toujours un moment où ça va moins bien et en plus si en face il joue bien ça fait un 15-15 mais on arrive à reprendre confiance en nous et remportons pour mener 20-16, c’est à Claire de servir sur moi la pression est là est ce qu’on va mettre une double Seznite. Et non, trop de pression je rate le retour de service mais on gagne le set 21-17.

De l’autre coté, Steph et Eric jouent le double hommes contre Ambroise et Geffroy, ils remportent leur match sans trop de difficulté en 2 sets. En passant a coté de deux Seznites.

On continu par le double dames, Mag et Rustine remportent le premier set, les échanges sont longs et les supporters bruyants, elles se battent jusqu’au bout sur chaque point mais n’arrivent pas à bout de leurs adversaires et perdent les deux autres sets.

C’est à Steph de faire son match, il joue Martin. Son adversaire est fort, précis et ramène tout. Steph perd son match en 2 sets.

Je joue mon dernier match de la journée contre Mélanie, dès le début je sens que ca va être dur, le manque d’entrainement et de pratique en simple se font voir dans mes déplacements et les fautes s’enchainent, je perds mon match en 2 sets sans grande surprise.

C’est au tour de Fix de jouer son dernier match de la journée, en forme toujours il joue comme son premier simple contre Ploemeur mais cette fois ci son adversaire fait moins de fautes et les échanges durent plus longtemps mais il remporte le premier set en faisant une Seznite encore c’est la deuxième de la journée pour lui. Il passe juste a coté de la double Seznite en ratant un service mais remporte le set et ramène le 3ème point à l’équipe.

Il reste le simple dame 2, Rustine qui a eu deux matchs très longs et difficiles puise dans ses réserves pour donner le maximum mais elle perd le premier set 21-18. Le problème c’est que les réserves s’épuisent et elle n’arrive pas à venir à bout de son adversaire et perd le deuxième 21-12.

Eric et Mag clôturent la journée en jouant le dernier match mais qui n’est pas le plus facile, il joue contre Mélanie et Vincent, ils donnent tout mais manquent un peu de précision les volants sortent de quelques cm. Ils perdent leurs matchs 21-16 et 21-18.

On perd donc la rencontre 5-3.

 

Ruby

 

Ouest France

Laisser un commentaire

Effects Plugin made by Free Wordpress Themes

%d blogueurs aiment cette page :