↑ Revenir à Le Club

Historique

Saison 1987-1988

Date de création le 3 juillet 1987,avec pour :

Présidente : Marie Dominique GAUTHIER

Secrétaire : Patrick MENNETRIER

Trésorière : Mireille FICHANT

 Pour leurs débuts, ils ont joué avec le matériel du volley mais très vite, grâce à une subvention de la commune de CARHAIX ils ont pu acheter poteaux et filets de badminton.Club très dynamique dès le départ puisque 6 mois après sa création, le CCB organisé déjà son 1er tournoi en date du 6 décembre 1987 !!! Le club a compté 50 adhérents pour sa 1ère année d’existence.

La cotisation était fixée à 200 francs pour les adultes et 100 francs pour les jeunes

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1988-1989

Président : Lionel ROGARD                                    Vice Présidente : Annick LE GUERN

Secrétaire : Philippe LE ROUX

Trésorière :  Anne BOULANGER

35 adhérents pour cette seconde saison, le club avait bénéficié d’un effet de curiosité pour sa création !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1989-1990

Président : Lionel ROGARD                                    Vice Président : Olivier FAUCHEUX

Secrétaire : Stéphane GUILLOUX

Trésorière : Anne BOULANGER

 –

Lionel ROGARD à gauche,et Olivier FAUCHEUX à droite sur la photo.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1990-1991

Président : Olivier FAUCHEUX                  Vice Président ; Lionel ROGARD

Secrétaire : Mireille FICHANT

Trésorier : Tony LOUSSOUARN

Cotisations à 300 francs pour les adultes et 250 francs pour les jeunes

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1991-1992

Président : Olivier FAUCHEUX                  Vice Président : Lionel ROGARD

Secrétaire : Lydie FAUCHEUX

Trésorier : Laurent CORRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un tournoi INTERNATIONAL fut même organisé en 1992.

L’équipe 1 termine championne du Finistère et accède déjà à la Région !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1993-1994

Président : Olivier FAUCHEUX                  Vice Président : Lionel ROGARD

Secrétaire : Gaëlle LAPOUS

Trésorier : Laurent CORRE

L’équipe 1 composée de Véronique BERTRAND, Karen COUERY, Nadine CLOAREC, Christophe CLOAREC, Régis LOUSSOUARN, Laurent CORRE, Olivier FAUCHEUX et Lionel

ROGARD évolue pour la 1ère fois et ce après seulement 5 années d’existence en Régionale 2 !

L’équipe 2 composée de Patrick POULIQUEN, Richard JAFFRENNOU (qui n’a jamais quitté le club et qui y joue encore, quelle fidélité !), Nathalie RICHOUX, Delphine LE NOIR et Sylvie LE FOLL évolue en Départementale.

 

 

 

 

 

 

Patrick POULIQUEN, un membre très actif du CCB pendant de longues années.

 

 

 

 

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Saison 1995-1996

Président : Olivier FAUCHEUX

Secrétaire : Lydie FAUCHEUX

Trésorier : Laurent CORRE

Une 3ème équipe voit le jour et évolue en Départementale.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1996-1997

Président : Olivier FAUCHEUX                                  Vice Président : Lionel ROGARD

Secrétaire : Lydie FAUCHEUX

Trésorier : Laurent CORRE

Arrivée d’une grande joueuse qui va marquer le club par ses résultats sportifs et par son investissement en tant que bénévole au sein de club : Brigitte THORIBE !!!

A cette période le club affiche son plus grand nombre d’adhérents en le portant à 90 et ses jeunes rapportent de nombreux titre.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1997-1998

Président : Olivier FAUCHEUX

Secrétaire : Marie Annick DIRAISON

Trésorière : Régine LE TROADEC

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1998-1999

Président : Olivier FAUCHEUX                                  Vice Président : Richard JAFFRENNOU

Secrétaire : Marie Annick DIRAISON

Trésorière : Régine LE TROADEC

Richard commence très jeune à prendre des responsablilités au sein même du bureau du CCB à ce jour, en 2010, le joueur le plus fidèle du CCB qu’il n’a jamais quitté sans louper une seule saison, BRAVO !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 1999-2000

Président : Olivier FAUCHEUX

Vice  Président :Richard JAFFRENNOU

Secrétaire : Stéphanie EVEN

Trésorière : Régine LE TROADEC

Arrivé de Pich (Fabien LE MILLIER) et Poch (Vincent MERRIEN) qui marqueront le club par leurs résultats sportifs et leurs diverses frasques !!

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2000-2001

Président : Richard JAFFRENNOU

Secrétaire : Stéphanie EVEN

Trésorière : Régine LE TROADEC

En haut :Olivier; puis de gauche à droite: Karen COUERY, Richard JAFFRENOU;Patrick POULIQUEN

 

 

Arrivée de Magali PICHON, à ce jour, toujours joueuse et bénévole.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2001-2002

Président : Régine LE TROADEC

Secrétaire : Brigitte THORIBE

Trésorière : Magali PICHON

L’équipe 1 accède au plus haut niveau breton et évolue donc enfin en R1, l’équipe 1 ayant occupé à 2 reprises la 2ème place du championnat de R2.

L’équipe 2 quant à elle accède à la R2.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2002-2003

Président : Régine LE TROADEC

Secrétaire : Brigitte THORIBE

Trésorière : Magali PICHON

 

De gauche à droite:

Brigitte,Régine,Magali

 

 

 

 

 

L’équipe 1 se maintient en R1 mais l’équipe 2 n’y arrive pas et redescend en départementale.

Cotisations de 50 euros pour les enfants et 55 euros pour les adultes.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2003-2004

Président : Régine LE TROADEC

Secrétaire : Brigitte THORIBE

Trésorière : Magali PICHON

 

 

 

 

 

De gauche à droite:

Brigitte,Richard,Régine,Magali

Arrivée de Moumoune (Stéphanie MONFORT).

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2004-2005

Président : Régine LE TROADEC

Secrétaire : Brigitte THORIBE

Trésorière : Magali PICHON

Arrivée d’Eric LE PAPE à ce jour toujours au club en tant que joueur et bénévole très très actif possédant un diplôme d’arbitre, de juge arbitre et un diplôme fédéral attestant de ses capacités  d’entraîneur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2005-2006 

Président : Régine LE TROADEC

Secrétaire : Brigitte THORIBE

Trésorière : Magali PICHON

Cotisations de 85 euros pour les adultes et 70 euros pour les jeunes.

Retour à la R2 bien entendu pour l’équipe 1 qui a écrasé ses adversaires en Départementale

Arrivée de Simone, Céline MARCHESSE et le retour des pupuces, Rosaline JAFFRENNOU et Charlotte SALAUN qui sont toutes toujours bien présentes au club à ce jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette saison le club subit malgré tout une sanction par manque d’arbitre et de juge arbitre (condition nécessaire afin d’évoluer en Régionale) et est reléguée directement de la R1 à la D1.

Vincent MERRIEN dit Poch nous quitte.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2005-2006

Président : Régine LE TROADEC

Secrétaire : Brigitte THORIBE

Trésorière : Magali PICHON

Cotisations de 85 euros pour les adultes et 70 euros pour les jeunes.

Retour à la R2 bien entendu pour l’équipe 1 qui a écrasé ses adversaires en Départementale

Arrivée de Simone, Céline MARCHESSE et le retour des pupuces, Rosaline JAFFRENNOU et Charlotte SALAUN qui sont toutes toujours bien présentes au club à ce jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Céline MARCHESSE

 

 

 

Charlotte SALAUN et Rosaline JAFFRENOU.

Les pupuces Rosaline dit Rosanita et Charlotte dit Chacha

Malheureusement, l’équipe 1 n’assure pas son maintien et empêche en plus l’équipe 2 qui termine championne du Finistère de monter. Une bien mauvaise saison qui voit en plus le départ de Brigitte, Régine, Fabien LE MILLIER qui suite au départ de Poch a perdu son surnom de Pich au profit de celui de Louloute et, Yaya le joueur fantôme (Yannick JAN) nous quitte aussi.

Un très grand merci à vous tous pour votre présence et votre bonne humeur et un merci plus particulier encore à notre Brigitte qui nous a donné tant de son temps ! Et un autre plus particulier encore à Régine pour toutes ses années de bénévolats au sein du CCB. Vous nous manquez tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabien LE MILLIER, dit Louloutte ou FABULOUS !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yannick JAN,dit Yaya ou Pilou Pilou.

 

 

 

 

 

 

 

Au revoir Régine et  MERCI !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au revoir grande Brigitte et MERCI

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Saison 2006-2007

Président : Eric LE PAPE

Secrétaire : Richard JAFFRENNOU

Trésorière : Magali PICHON

En 2007 sont fêtés les 20 ans du club.

Arrivée de Rustine, Céline AUFFRET toujours au club et toujours bénévole à ce jour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouveautés pour cette nouvelle saison : la suppression des classements E et F et un nouveau système de comptage de points : 2 sets gagnants de 21 points.

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2007-2008

Président : Eric LE PAPE

Secrétaire : Christophe LE GUILLOU             Céline AUFFRET en secrétaire adjointe

Trésorière : Magali PICHON

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Arrêt du créneau spécial jeunes par manque de bénévoles.

Arrivée de Trandber, Bertand COUGARD.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Saison 2008-2009

Président : Eric LE PAPE

Secrétaire : Céline AUFFRET

Trésorière : Magali PICHON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Saison 2009-2010

Président : Eric LE PAPE

Secrétaire : Céline AUFFRET

Trésorière : Magali PICHON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour de José, le roi du fourvoiement, Yoann TAGER !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée de Maxi, Stéphane LE COULS, Nounours, Claude HUMBERT et Coincoin, SEZNY SERGHINE afin de tenter un retour à la Régionale …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cette saison voit aussi les débuts du plus jeune joueur : Samuel PRENANT fils de Magali, un futur champion …

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Saison 2010-2011

Président : Eric LE PAPE

Secrétaire : Céline AUFFRET

Trésorière : Magali PICHON

Et le retour tant attendu et bien mérité au niveau Régional !!! L’équipe 1 accède à la R3 composée de Ricoach (Eric LE PAPE), Chouchou (Richard JAFFRENNOU), Coincoin, Maxi et Nounours pour les hommes et Mag, Rustine, Simone et Rosanita pour les femmes. Moumoune attendant un heureux événement est en pause pour cette saison et va nous offrir en février 2011 le 2ème champion du CCB !

Et mise en place ENFIN après 2 saisons en sommeil d’une nouvelle équipe 2 composée de Trandbert, José, Aurélien et Chacha.

L’objectif est le maintien de l’équipe 1 en R3 et l’engagement de l’équipe 2 en Départementale 2 la saison prochaine.

Et voici le retour peut être définitif cette fois des Soeurs PERON, Yann et Luc !!!!

 

SAISON 2011/2012

 

 

Président : Eric LE PAPE

 

Secrétaire : Céline AUFFRET

 

Trésorière : Magali PICHON

 

1

 

Après un heureux évènement, Chacha nous reviendra en février 2012, bienvenue à son petit garçon : Sohan !

 

 

            Cette saison nous apportera également des joueurs loisirs bien sympathiques ….

2

 

 

 

 

 

            Ce sera aussi la reprise des compétitions pour Gaëlle LE MAOU qui a évolué à ROSTRENEN la saison passée et qui joue au badminton depuis ….

 

3

 

 

SAISON 2012/2013

 

 

Président : Eric LE PAPE

 

Secrétaire : Céline AUFFRET

 

Trésorière : Magali PICHON

 

 

            L’équipe 1 suite à un non réengagement d’équipes au niveau au-dessus bénéficie d’un repêchage et évoluera donc encore cette saison en R3.

 

            Suite aux recrues, le CCB met enfin une belle équipe 2 en place avec un minimum de 3 gars et 3 filles pour évoluer en Départementale 2 au lieu de la Départementale 3.

 

 

            Arrivée de la famille GUILLOREL presque au complet …

 

 

 

            L’Equipe 1 assure son maintien et termine à la 4ème place du championnat de R3.

 

L’Equipe 2 finit dans le groupe des plus forts et nous aura offert une bien belle saison.

4

5 

SAISON 2013/2014

 

6

 

 

 

Président : Eric LE PAPE

 

Secrétaire : Céline AUFFRET

 

Trésorière : Magali PICHON

 

 

 

            Avec nos 2 recrues : Jean Philippe LE VIOL et Françoise FUTCHER, l’Equipe 1 va viser la montée en R2.

 

1 équipes sera engagées dans le championnat Départemental.

 

 

 

            Tarifs en augmentation (pas d’inflation depuis 6 ans …)

 

                                   * cotisation adulte                                95 euros

 

                                   * cotisation moins de 18 ans                80 euros

 

7

8

 

 

 

            Et voici Françoise, son petit surnom carhaisien : Ruby !!!!!

 

 

 

SAISON 2014/2015

Président : Eric LE PAPE
Secrétaire : Céline AUFFRET
Trésorière : Magali PICHON

Recrue pour cette nouvelle saison : Elodie CRENN du Club des Manchots de la Rade. L’équipe 1 bénéficie d’une refonte du championnat et ayant terminée 3ème de sa poule accède avec grande joie à la division supérieure et évoluera donc en Régionale 2 !!!!!!!!!!! Objectif atteint du coup, lol !!!!

Malheureusement, nous enregistrons aussi des départs pour cette saison :
Coincoin Sezny SERGHINE qui va chez nos copains du RELECQ
Nounours, Claude HUMBERT son adducteur ne veut pas qu’il nous revienne
Chouchou, Richard JAFFRENNOU lui aussi abandonné par son genou !!!! Notre plus ancien licencié du club nous quitte donc après de très très nombreuses années, il va être difficile de battre ce record !!!!!!

Pour cette année, pas de possibilités d’inscrire une 2ème équipe en championnat d’interclubs, espérons que ce n’est que partie remise …
BONJOUR Elo !!!!!

 

ELo

ELo

 

 

Pour cette saison, c’est avec grand plaisir que nous retrouvons notre petit Lulu, ce jeune qui était venu nous dépanner en par équipe il y a environ 6 ans !!!!! Le RUZ BLANC aurait pu être à nouveau de sortie mais Trandbert est en pause pour cause 2ème enfant et travaux maison. C’est peut être mieux ainsi ….. il y aura moins de mal de cheveux !!!!! Bon courage à toi aussi Trandbert on espère te retrouver bientôt … la saison prochaine ou pourquoi pas pour la 2ème partie de cette saison … qui sait ?
Au Revoir Coincoin et merci pour tout ! Grâce à lui nous avons un beau site internet et, il a de plus, l’extrême gentillesse de bien vouloir continuer à s’en occuper bien qu’il n’est plus licencié chez nous vraiment merci !!!

 

Au Revoir Nounours, tu vas beaucoup beaucoup nous manquer

 

Claude

Claude

Claude

Claude

 

 Un soutien important en coaching pour nous tous ! Merci

 

 

 

Au Revoir Chouchou, le nombre de tes années en tant que licencié à ce club va être très difficile à battre. Tu resteras très probablement une légende !!!! Enfin … un genou ça se répare aussi qui sait ????

 

 

Richard

Richard

Richard

Richard

Richard

Richard

Richard

Richard

Arrivée d’Axel passionné de volley mais le badminton en complément l’a séduit. Un loisir qui s’essayera rapidement à la compétition.

 

SAISON 2015/2016

Président : Eric LE PAPE
Secrétaire : Céline AUFFRET
Trésorière : Magali PICHON

L’équipe 1 aura à nouveau évolué en Régionale 2 et se classera 7ème contre 4ème la saison passée.
Retour de Moumoune en mars 2016 après 5 ans d’absence et arrivée d’un joyeux loisir en la personne de Jérémy.
Une soixantaine d’adhérents pour cette saison. Et toujours pas d’équipe 2 ….

 

Moumoune

Moumoune

 

The retour of the MOUMOUNE !!!

 

 

Jérémy

Jérémy

 

Et voice Jérémy

 

ChaCha

ChaCha

 

Mais, nous avons perdu notre Chacha cette saison : SNIFF !!! oh ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

 

Notre Simone s’absente également pour un heureux événement …

Retour de Poch également en mai 2016.

 

Et nous enregistrons le départ de Ruby en cette fin de saison. Merci à toi pour ces 3 saisons passées à CARHAIX, tu auras été là à chaque évènement organisé par le club ! On te souhaite bonne chance pour ta 6ème année de médecine et pleins de victoires sous les couleurs manchotes.

Ruby

Bye Bye l’anglaise !

Reine du rot

 

 

 

SAISON 2016/2017

Président : Eric LE PAPE
Secrétaire : Céline AUFFRET
Trésorière : Magali PICHON

saison

Assemblée Générale du 17 juin 2016

 

BILAN MORAL :

 

Le club aura compté 52 adhérents pour cette saison 2015/2016 (soit 13 de moins par rapport à la saison passée) répartis comme suit :

  • 12 vétérans (3 femmes / 9 hommes)
  • 15 séniors (7 femmes / 8 hommes)
  • 7 juniors (2 filles et 5 garçons)
  • 8 cadets (4 filles et 4 garçons)
  • 10 minimes (5 filles et 5 garçons)
  • Pas de benjamin
  • Pas de poussin
  • Pas de minibad

27 adultes pour 25 enfants.

 

Parmi nos adhérents nous comptons 14 compétiteurs actifs (personne ayant participé à au moins 1 tournoi dans la saison).

 

La fréquentation au cours du mercredi de 19h15 à 20h30 a été très constante et très satisfaisante. On compte 20 personnes présentes en moyenne sur la saison.

 

Le club a organisé 2 tournois adultes (1 simple R, D et P et 1 double R, D et P) et 1 tournoi jeunes (benjamins et minimes) pendant lesquels la plupart des compétiteurs du club étaient présents : merci pour votre présence et votre aide indispensable à la réalisation de ces évènements et aux bonnes finances du club !

Les compétiteurs présents par contre tous les autres adhérents du club malgré les mails de Rustine pour les informer ne réagissent pas !!! Seul 1 parent à répondu. Personne n’est passé et aucun gâteau n’a été déposé pour la buvette lors de l’organisation des tournois.

Un merci particulier à notre Simone qui a été présente avec nous lors de ces évènements bien qu’elle n’ait pas pris de licence cette saison dans l’attente d’un heureux évènement.

Merci aussi à Jacqueline RIOU qui est venue nous aider lors de la réception d’une journée d’interclubs, un coup de main précieux pour cet évènement qui a permis aux joueurs et joueuses de rester concentrés sur l’enjeu de la journée et moins sur l’organisation.

Tournoi de simple R, D et P 25/10/2015  : 126 joueurs 30 clubs 9 carhaisiens

Tournoi des 5 et 6 mars 2016 (doubles R, D et P) : 86 joueurs 25 clubs 9 carhaisiens.

Tournoi jeunes du 8 mai 2016 (benjamins et minimes) : 39 jeunes 2 carhaisiens

 

Le site internet du club mis en place par Coincoin est alimenté régulièrement de comptes rendus et toute information nécessaire (fermeture exceptionnelle de la salle par exemple). N’hésitez pas à aller le consulter et à le faire vivre par les commentaires, les photos, les comptes rendus.

 

Comme tous les ans, nous avons obtenu une subvention de la Mairie et un chèque des Vieilles Charrues : merci à tous ceux qui chaque année participe à ce festival !

Merci à Théo, Rustine, Jacqueline et Yvon, Chacha, Mag et Eric qui, par leur présence pour le PARIS BREST PARIS ont ramené un joli chèque à l’association. Cet évènement a lieu tous les 4 ans fin août, c’est un bénévolat intéressant personnellement et financièrement.

Une pensée pour Chacha qui n’a pas pris de licence cette saison non plus dans l’attente, elle aussi, d’un heureux évènement : félicitations.

Que de bébés en 2016 puisque notre capitaine d’équipe va lui aussi devenir Papa dans 6 mois !

 

BILAN SPORTIF :

 

Au niveau des jeunes : Participation de Hei Yonne et Samuel au tournoi de CARHAIX. Killian n’a pas repris le chemin de la compétition, défaites trop lourdes à gérer. Samuel a refait quelques tournois (3 ou 4) mais pas de résultat à son actif.

Au niveau des seniors

* Par équipe

L’équipe 1 a évolué en Régionale 2. Composée de Stéphane LE COULS (capitaine), Eric GUILLOREL, Jean Philippe LE VIOL et Eric LE PAPE (remplaçant) pour les hommes. Céline AUFFRET, Magali PICHON, Elodie CRENN et Françoise FUTCHER pour les filles.

CARHAIX termine à la 7ème place (sur 12) du championnat, résultat un peu décevant vu que la saison passée nous avons joué les barrages et terminé à la 4ème place. L’équipe a de bons résultats en début de saison puis ça baisse après janvier … les raisons de cette baisse de forme sont à étudier.

Pas d’équipe 2 cette année par manque de compétiteurs !!!!

 

* Résultats individuels

 

En simple :

  • Rustine s’incline en finale R6/D7 à CARHAIX le 25 octobre 2015 idem pour Maxi en R4/R5, Ruby quant à elle s’est inclinée en demie en R4/R5
  • Fix et Ruby font demie finale au nocturne du RELECQ le 4 mai 2016 en R4/R5

 

En double hommes :

  • Victoire de Fix et Pom’Pote en R4/R5 au tournoi des MANCHOTS 26/27 sept 2015
  • Fix et Pom’Pote échouent à QUIMPERLE le 28/29 novembre 2015 en demie finale R4/R5
  • Fix et Pom’Pote échouent à CONCARNEAU le 20/21 février 2016 en demie finale R4/R5
  • Victoire de Fix et Pom’Pote à CARHAIX le 5/6 mars 2016 en R4/R5
  • Victoire de Fix et Pom’Pote à LANNION le 23/24 avril 2016 en R4/R5
  • Victoire de Fix et Pom’Pote à MORLAIX le 9/10 avril 2016 en R4/R5
  • Fix et Pom’Pote échouent à VANNES le 21/22 mai en demie finale R4/R5

 

En doubles dames :

  • Ruby et Céline BASLE (QUIMPER) échouent à QUIMPERLE le 28/29 novembre 2015 en demie finale R4/R5
  • Ruby et Amélie (LANESTER) échouent en demie finale R4/R5 à CONCARNEAU le 20/21 février 2016, même parcours pour Rustine et Mag mais en R6/D7
  • Victoire de Rustine et Mag à CARHAIX le 5/6 mars 2016 en R6/D7
  • Ruby et Elo THIEFAIN (LMR) échouent en finale R4/R5 à MORAIX le 9/10 avril 2016

 

En double mixte :

  • Victoire de Ricoach et Fanny (LMR) dans le tableau 4 au tournoi des MANCHOTS 26/27 sept 2015, demie finale pour Maxi et Elo tableau 3 et pour Fix et Ruby tableau 2
  • Mag associée à Louloute (ancien carhaisien) échouent en finale R4/R5 du tournoi du RELECQ du 16 octobre 2015 après avoir éliminés Fix et Ruby en demie. Ricoach et Fanny échouent aussi en finale R6/D7
  • Pom’Pote et Mag échouent en demie finale R4/R5 à CONCARNEAU le 20/21 février 2016
  • Fix et Ruby échouent en demie finale R4/R5 à CARHAIX le 5/6 mars 2016, même parcours pour Rustine et 120 en R6/D7
  • Pom’Pote et Elo THIEFAIN (LMR) échouent en finale R4/R5 à LANNION le 23/24 avril 2016
  • Fix et Ruby et Pom’Pote et Elo THIEFAIN (LMR) échouent en demie finale R4/R5 à MORLAIX le 9/10 avril 2016
  • Fix et Loriane (PLRK) échouent en demie finale R4/R5 à VANNES le 21/22 mai 2016
  • Ricoach avec sa partenaire X se hissent jusqu’aux demies finales R6/D7 au tournoi du FIB à CHAVAGNE le 28/29 mai
  • Pom’Pote et Mag échouent en finale au FLSM tableau 2

Des résultats pour nos carhaisiens malgré une saison pas si simple avec les changements de classements.

On peut parler d’une valeur sûre pour notre double hommes Fix et Pom’Pote, bravo à Fix qui obtient le classement de N3 en mai. Très belle progression de Ruby aussi en dames qui atteint le niveau R4.

 

A noter le retour de notre Moumoune en février après 5 années d’absence et aussi le retour de Poch en avril après 10 ans d’absence. Nous sommes très heureux de vous retrouver et espérons vous avoir avec nous quelque temps encore !!!! Il nous manque aussi notre Trandbert qui pense à nous, qui a fait son certif médical mais qui manque encore de temps … en septembre peut être ? On espère aussi que le genou de Chouchou va vite se réparer et on verra aussi si Chacha et Simone nous reviennent après leur maternité …

 

A suivre le tournoi de LANESTER le 18 et 19 juin, le championnat du Finistère le we du 25/26 juin et le tournoi de PLOEMEUR le 2/3 juillet pour clôturer cette saison.

 

 

 

 

BILAN FINANCIER :

 

Cf document.

Les comptes du club sont mis au vote.

 

 

Election du bureau :

 

Eric, Céline A. et Magali ne sont pas démissionnaires des postes de Président, Secrétaire et Trésorière.

Nous sommes par contre, tout à fait prêts à laisser nos places si cela intéresse 1 ou plusieurs personnes ????

 

Rappel des tâches de chacun et des postes occupés pour la saison 2015/2016 :

Eric, Président, entraîneur, responsable jeunes, responsable presse, arbitre et juge arbitre, responsable de l’ouverture de la salle le mercredi + tenue de la table de marque lors des réceptions de journée par équipe de Régionale 2.

Céline, secrétaire, animatrice entraînement, responsable des inscriptions des adhérents et de l’envoi des licences, responsable Vieilles Charrues et responsable de l’ouverture de la salle le mercredi.

Magali, Trésorière et responsable des organisations de tournois du CCB, responsable de l’ouverture de la salle le lundi.

Fix : responsable des inscriptions tournois

Simone et Elo : responsables buvette lors des tournois

Coincoin : responsable site internet

 

Rôles maintenus pour cette nouvelle saison 2016/2017 ??? oui

 

Est-ce que Vincent et Eric reconduisent leurs activités d’arbitres et de juges arbitres ?

 

Pour ceux ou celles qui ne souhaitent occuper aucun de ces postes, il vous est tout de même possible de vous présenter en tant que simple membre du bureau. Des volontaires ???

Postes proposables : responsable animations internes, responsable soirée pour tournoi à CARHAIX et suite aux AG, responsable quizz sur le carhaixmentsique, responsable reporter photo lors de tournois à domicile et/ou journées de championnat ?

 

 

 

 

 

Résultat des votes :

 

Président : Eric LE PAPE élu à l’unanimité

 

Secrétaire : Céline AUFFRET élue à l’unanimité

 

Trésorière : Magali PICHON élus à l’unanimité

 

Responsable des inscriptions tournois : Fix

 

Responsable site internet : Coincoin qui nous a quitté il y 2 saisons déjà  a continué de s’occuper du site mais cela ne peut être que provisoire.

 

Responsables buvette : Elo qui a déjà revu et étudier les tarifs et a fait ses propositions. Moumoune se rajoute et se propose de s’occuper des courses. Un binôme qui se complète à merveille !!!!

 

Responsables ouverture salle lundis : Mag et Fix

 

Responsables ouverture salle mercredis : Rustine et Eric

 

Responsable presse : Eric LE PAPE

 

Autres : …………………………………………………………………

Animations internes : …………………………………………..

Animations tournois (repas, quizz, tombola …) : ……………………………………………

Reporter photo : …………………………………………………………………

 

 

REGLEMENT INTERIEUR :

 

Il est proposé la rédaction d’un règlement intérieur reprenant les principales informations et fonctionnement du club. Il sera mis en ligne sur le site internet du club et affiché dans le placard du bad.

Approbation ? Vincent intervient sur le fait de faire payer des personnes à partir de mars signifie que les personnes ne sont alors plus à l’essai. Article à revoir en fonction des assurances. Voir la prise en charge des joueurs en cas d’accident … Pas de licence FFBAD donc pas d’assurance fédé voir avec l’assurance responsabilité civile ou alors proposer à chacun de souscrire à une assurance sur leur propre deniers ou alors leur faire signer une décharge.

 

TARIFS SAISON 2016/2017 :

 

Le CCB a procédé à une augmentation de 10 euros il y a 3 saisons, il est proposé une augmentation de 5 euros pour les moins de 18 ans, les tarifs proposés sont donc les suivants :

La cotisation adulte (plus de 18 ans) à 95 euros

La cotisation pour les joueurs compétiteurs interclubs extérieurs à CARHAIX à 50 euros

La cotisation pour les moins de 18 ans est fixée à 85 euros

 

Un paiement en 2 fois est accepté mais nous demandons cependant d’avoir les 2 chèques de suite avec précision sur chacun d’entre eux de la date d’encaissement souhaitée.

 

Le nombre de séances d’essai autorisé est de 2.

 

Le CCB ne prendra plus de nouvelles inscriptions à compter du 28 février 2017. Des séances à hauteur de 10 euros par personne et par séance seront proposées du 1er mars au 30 juin 2017. A voir selon les assurances, les dirigeants vont se renseigner sur la faisabilité.

 

Résultats : tarifs 2016/2017 approuvés à l’unanimité

 

 

 

 

 

 

ENCADREMENT :

 

Rappel des créneaux mis à notre disposition :

  • Lundi de 20 heures à 22 heures
  • Mercredi de 19 heures à 22 heures

 

Au niveau des jeunes et adultes loisirs :

Cette année nous proposons de reconduire le créneau d’entraînement de 19h15 à 20h30 il sera réservé pour les débutants jeunes et adultes confondus. Ce créneau sera assuré par Eric et Céline tous les mercredis (sauf période de vacances scolaires)

D’autres personnes peuvent elles se joindre à eux ?

Noter les noms :

……………………………………………………………………………………………………

 

Le bureau du CCB vous rappelle qu’il existe des formations d’organisées chaque saison sur 2 we et cela permet d’apprendre à encadrer. Cette formation est entièrement prise en charge par le club (coût de la formation + déplacement) et le club peut obtenir des subventions de l’Office des Sports et de la Mairie pour cela.

 

Les volants plumes sont désormais réservés aux compétiteurs et/ou bénévoles œuvrant sur chaque évènement organisé dans la saison. Les volants plumes coûtent cher nous ne pouvons plus les fournir à tout le monde donc aux loisirs. Il est tout simplement normal de réserver les volants plumes aux personnes donnant de leur temps bénévolement.

 

 

Interclubs :

 

Championnat par équipe :

 

Engagement d’une équipe en Régionale 2 : avec comme effectif : Eric GUILLOREL, Stéphane LE COULS et Jean Philippe LE VIOL pour les hommes et Magali, Rustine, Elo pour les femmes. Eric LE PAPE veut-il bien à nouveau être remplaçant ? Ruby sera absente la saison prochaine pour l’interclub, elle se consacre entièrement à ses études. Le CCB est avec toi Ruby et on te souhaite plein de courage et surtout de la réussite !!!!

 

Au vu des effectifs en cette fin de saison il est malheureusement difficile d’envisager la mise en place d’une 2ème équipe.

 

 

La Régionale 2

 

Capitaine : Stéphane LE COULS

L’objectif de l’équipe 1 sera de se maintenir comme la saison précédente.

Notre recherche de joueuse a porté ses fruits et la saison prochaine nous allons accueillir une ancienne joueuse qui a évolué en Nationale aux Manchots, elle a stoppé pendant plusieurs années et avait un niveau B il s’agit d’Edwige MORVAN. Bienvenue à elle !

Vous connaissez les dates à l’avance merci de les réserver. Voici les journées :

 

J1         9 octobre 2016

J2         6 novembre 2016

J3         27 novembre 2016

J4         29 janvier 2017

J5         19 mars 2017

J6         journée de classement 9 avril 2017 ou 7 mai 2017

Journées de report : 26 février 2017

 

 

 

Pour les dates de réception des journées de Régionale à domicile il est imposé qu’une personne à la table de marque soit présente et disponible et, en aucun cas, cette personne ne doit être joueur …. qui pourrait venir tenir la table de marque et saisir les données de la journée sur le Logiciel Bad Net ??

 

Vincent et Moumoune se proposent.

 

Nous avons pu apprécier l’aide de Jacqueline à la buvette lors de la réception de notre journée à CARHAIX. Il est vrai que cela permet aux membres de l’équipe d’être davantage concentrer sur les matchs et nous permet d’être présent pour nos coéquipiers en coaching. Un(e) bénévole de plus soulage les compétiteurs au niveau de l’organisation. Une présence de 11 à 14h serait déjà beaucoup pour nous (préparation et vente des sandwichs).

 

Pour démarrer la saison passée il avait été mis en place un « stage de préparation » qui avait eu lieu sur 2 dimanches après midi.

Il est proposé de reconduire cette formule qui avait bien porté ses fruits puisque l’équipe 1 avait bien brillé lors de la 1ère journée d’interclubs et nos adversaires nous avait bien fait remarquer que nous étions prêts !!!!! Ces après midis ne sont pas uniquement réservées aux personnes faisant partie de l’équipe 1 tous compétiteurs peut y participer !!!

Stages animés par Eric le dimanche 28 août et 4 septembre 2016 l’après midi.

ATTENTION vous devrez TOUS avoir vos certificats médicaux pour y participer !

 

 

Organisation de tournois :

 

Comme chaque année, il est proposé que le CCB organise au moins 2 tournois.

 

Propositions :

  • un tournoi de simples R, D et P le 30 octobre 2016

Le juge arbitre sera Christian GUILLOREL.

 

  • Le carhaixmentsique 6ème édition les 10 et 11 décembre 2016. Ouverture aux N3 en plus des catégories R, D et P. Changement de date car beaucoup de tournois en mars tous les ans et peu de tournois en 1ère partie de saison (de septembre à décembre) … De plus la date fixe que nous avions choisie pour ce tournoi à savoir le 3ème we de mars a été prise cette année pour un interclub

Le juge arbitre sera Isabelle SALOMON.

La sono louée par l’Office des Sports pour notre 6ème édition a déjà été réservée.

Mixtes le samedi et doubles hommes et doubles dames sur la journée de dimanche.

 

Il sera envoyé un mail à chaque adhérent comme tous les ans afin qu’ils puissent venir à la compétition et envoyer 1 gâteau pour mise en vente à la buvette !!!!!!!

Il serait sympa d’organiser un quizz lors du tournoi sur le sujet des dessins animés et séries TV ou autre ou une tombola : il faut un volontaire ?? …………………………………

Un repas en commun sera proposé à la pizzeria LA SCALA comme chaque année.

  • Tournoi jeunes à maintenir à voir pour réserver une date sur le calendrier du CODEP.
  • Vincent propose de réfléchir à une autre organisation : un tournoi par équipe. Il est proposé un 4ème tournoi Vincent réfléchit à une formule sympathique et s’occupera de récupérer les inscriptions et de confectionner le fichier badplus.

 

 

Investissements :

 

Projet d’acquisition de gobelets en plastique dans le cadre du développement durable. Consigne à 1 euros (à voir avec les responsables buvette si on met en place une gestion à part de la caisse buvette). Devis demandé à Bretagne Fêtes à CARHAIX. Une commande minimum de 500 gobelets doit être faite. Elo propose de se renseigner et faire des recherches sur internet.

Un rappel va être envoyé à Olivier FAUCHEUX en septembre afin d’équiper la salle de rideaux sur la partie manquante.

 

 

 

 

Divers :

 

AG du CODEP le 25 juin 2016.

 

La mise en place d’un stand au forum des associations permet d’alléger le travail « d’accueil » à la salle en début d’année. Il nous paraît plus intéressant de monopoliser qq personnes pour ce forum afin que Rustine soit plus tranquille à la reprise.

Nous serons donc présents samedi 10 septembre 2016 à partir de 10 heures et jusqu’à 17h au forum au Glenmor à CARHAIX.

 

Le projet d’une nouvelle salle a été abandonné la saison dernière. Nous avons envoyé des courriers dans le cadre de la « rénovation » de la salle « parquet » à côté de la salle que nous utilisons. Monsieur FERRAND a bien transmis notre courrier à la Région nous précisant que certaines de nos demandes pourraient être acceptées. Nous n’avons pas de nouvelles depuis …

 

 

 

Indisponibilités de la salle :

 

* pas de gala de gym cette année la salle sera donc disponible du 15 au 30 juin

* salle réquisitionnée pour la Croix Rouge pour les Vieilles Charrues du 10 au 25 juillet

 

 

Le dernier cours a eu lieu mercredi dernier le 15 juin.

Pour la fin du mois de juin, pour le mois de juillet et pour le mois d’août il faudra se renseigner auprès de Rustine, Eric et Mag afin de savoir si l’un d’entre eux sont dispo pour ouvrir la salle pendant cette période les lundis et mercredis.

 

 

 

 

Remerciements à tous les adhérents présents à cette AG (nous étions 16) ;

L’Office des sports s’excuse de n’avoir pu être présent à cette réunion mais ils sont tous occupés ce soir par l’organisation du petit tour de France.

Les journalistes se sont également excusés.

 

Et le CCB accueille donc Edwige MORVAN (ancienne manchote) après quelques années de pause bad elle choisit le CCB pour son grand retour ! Merci à toi de nous avoir choisis !

 

Edwige

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PICHON

    Que dire sur cet historique ….
    Richard t’es trop beau ?
    Louloute t’es kiffant avec tes mèches blondes ….

  2. admin

    C’est vrai Richard t’es trop bien sur la photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Hum, je me tate à mettre ça sur Facebook???

  3. rosanita

    les photos sont toutes simplement MAGNIFYYYYYQUE !!!!!
    je vous kiffff !!! hihi

  4. Chacha

    Très bel historique Mag!!
    Je suis rassurée, j’m’attendais à du plus compromettant que ça lol.

  5. le troadec vanessa

    je découvre tout juste le site et j’adore ce petit historique du club!
    je retrouve maman dans ces années de présidente: sympa le petit hommage aux anciens joueurs et dirigents.
    Et je retrouve mon Vincent (Poch) à l’époque où je l’ai connu: ça fait tout bizarre je retourne 10 ans en arrière
    Et c’est grâce au CCb qu’on est ensemble aujourd’hui et que 2 nénette sont nées!!!
    Les raquettes de Poch sont aujourd’hui dans le grenier mais je pense qu’à la prochaine saison on les ressortira pour venir faire un entrainement et voir si je sais encore taper dans le volant!!!
    Biz à vous tous, a bientôt!

    1. admin

      Merci et à très bientôt!!!!!

  6. Mag

    Salut Vaness ! C’est Mag !
    Merci pour ce petit message, ça fait plaisir ! J’en ai passé du temps à faire tout ça mais c’était très drôle !
    C’est avec grand plaisir qu’on vous acceuillera à la salle. Etre Maman c’est bien mais c’est chouette aussi de réussir à se consacrer du temps rien que pour nous, petit moment de détente où on se défoule ! C’est important !
    Attention au CCB ça ne rigole plus et même pour des séances d’essai le certif médical est demandé tu trouveras tout ce qu’il faut sur le site dans l’onglet bienvenue et document à télécharger !
    A bientôt alors !!!!

  7. Yaya

    Bonsoir les K raisins,

    C’est avec une grande surprise que je tombe sur votre site …. ben bravo !!!
    j’ai pas de souvenir d’avoir signé KOI KE CE SOIT pour que l’on puisse diffuser ma photo !
    mon avocat va prochainement se rapprocher de vous !

    biz

    1. admin

      Tu peux déjà l’appeler , j’en ai encore des belles de toi, mais bon on va attendre un peu c’est plus rigolo!!!!

      Sez

Laisser un commentaire

Effects Plugin made by Free Wordpress Themes

%d blogueurs aiment cette page :