↑ Revenir à Compte rendu 2012-2013

Tournoi départemental jeunes de Quimperlé du 13 Janvier 2013

 

Je ne me suis pas levé trop tôt ce dimanche n’étant convoqué qu’à 10h35, je suis donc certainement tête de poule pour ce tournoi.

Arrivé à QUIMPERLE, je constate que je suis même tête de série n°2 du tournoi en Poussin ESPOIR.

Je suis arrivé à la salle un peu la boule au ventre car j’étais un peu stressé parce que je ne connaissais pas mes adversaires ni comment ils allaient jouer.

 

Je joue mon 1er match, ma Mamie arrive au 2ème set et finalement, je gagne assez facilement. Je retourne dans les gradins, heureux d’avoir gagné ce 1er match. Je dis bonjour à Mamie puis, je patiente assez longtemps avant de faire mon 2ème match.

Je gagne aussi bien que j’ai trop joué sur son coup droit alors qu’il n’avait pas de revers.

 

Steven qui participait aussi au tournoi en cadet NC arrive avec ses parents.

Pour sa 1ère participation il a tout perdu, c’est difficile de commencer la compétition mais il n’a pas perdu sur des scores trop sévères.

 

Je mange un petit peu mais pas trop sinon j’aurai du mal à digérer pour le quart de finale.

J’arrive sur le terrain pour mon quart de finale, dur dur de gagner ce match car il était gaucher et je ne mettais pas assez sur son revers alors qu’il n’en n’avait pas non plus. Je gagne le 1er set 23/21, je perds dans les 21/17 le 2ème et mon adversaire craque à la fin du 3ème set, je gagne 21/15.

 

Je m’échauffe un petit peu avant le match de la ½.

Arrivé sur le terrain, à chaque service, je ne bouge pas assez, je reste sur place et je fais trop de cadeaux à mon adversaire sachant qu’en plus il a beaucoup de chance et fait beaucoup de bois. J’arrive finalement à gagner le match, j’ai appris sur le 2ème set qu’il fallait que je croise beaucoup plus.

 

Je retourne dans les gradins et je tape dans les mains de tous mes supporters pour fêter ma 1ère finale (Eric, Maman, Mamie, Steven, Jacqueline et Yvon qui sont aussi restés pour me regarder jouer : merciiiiiiiiiiiiiii !)Entre les matchs, j’échange beaucoup de textos avec mon Papa et ma Marraine qui m’encouragent à distance : merci à vous !

 

Me voilà en finale contre la tête se série 1 du tournoi, c’est Thibault PRIMA du club de BRIEC sachant que j’ai déjà perdu contre lui en ½ au tournoi du FLSM.

J’accroche le 1er set mais je perds 22/20. Le 2ème set se déroule très très très très mal car je suis hyper fatigué, je n’arrive plus à jouer et je perds 21/8.

 

Je me retrouve dans le couloir, je bois de l’eau, j’avale de travers, j’ai bien failli m’étouffer.

 

On prend une photo de Thibault et moi avec les coupes l’un à côté de l’autre.

 

C’est fini, on rentre après avoir plaisanté avec Gérald PRIMA, le Papa de Thibault sur le parking.

 

Je suis quand même assez content de mon résultat et là, j’envoi des sms à tout mon répertoire.

 

On mange un kébab à GOURIN huuuuuummmmmmmm c’est trop bon là bas, je prends un bain à la maison et je file dans mon lit fatigué mais heureux de ma journée.

 

MERCI A TOUS MES SUPPORTERS

 

SAMUEL

P1090009 P1090010 P1090012 P1090013 P1090014 P1090015 P1090016 P1090017 P1090023 P1090024 Samuel et Thibault

Laisser un commentaire

Effects Plugin made by Free Wordpress Themes

%d blogueurs aiment cette page :