↑ Revenir à Compte rendu 2014-2015

Tournoi de Plérin du 4 & 5 Avril 2015

ChaCha et RosaCompte rendu tournoi de Plérin le 04 et 05 Avril 2015

Seul deux paires se sont inscrite pour le mixte, Fix et moi en mixte B et Ricoach et pegpeg en mixte D1-D2.

Nous arrivons juste à temps pour voir le premier match de Ricoach et pegpeg. Comme ils sont tête de poule, ils jouent les perdants du premier et remportent leur match sans trop de difficulté en 2 sets. Ils sortent de poule c’est sûr mais le prochain match déterminera l’ordre des sortant. Ils rencontrent mich piolo et Gillet Angelique, ils remportent le premier set 21-16, puis petit relâchement bon gros relâchement ils perdent le deuxième 12-21 mais ils arrivent à se remettre dedans et remportent le dernier set 21-09. Ils sortent donc premier de poule, exempté des huitièmes de final, ils jouent leur quart de final. Ils remportent en 3 sets après un petit relâchement dans le deuxième (encore va falloir faire quelque chose contre ce trou du deuxième set) mais ils mettent 21-08 dans le troisième. Place à la demi-finale, ils vont malheureusement être arrêté dans leur bonne lancé par les têtes de série 1 en 2 sets (bon je ne peux pas dire grand-chose j’étais déjà partie donc je n’ai pas vu le match)

Fix et moi commençons le tournoi en jouant contre la paire Sauve-Jessy, bon on c’était échauffé le matin à Morlaix pour être un peu en forme lors du premier match et ca a payé, on remporte le match en 2 sets serré quand même 22-20 et 21-19. LE PREMIER match gagné en mixte B pour nous cette année.  On joue notre deuxième contre Pavie-Le Coz et la …. Bon rien à dire on perd en 2 sets.

Dernier match contre Le Pimpec-Kerneis (bon on a toujours perdu en 3 sets contre eux), on commence le set sur la même lancé que le deuxième match on se prend un petite branlé 9-21. On se remet dedans dans le deuxième et arrive a gagné 21-19. Aller troisième set, on arrive a bien jouer, et oui ça arrive, on mène même  11-8. On se fait un peu remonter  et  ils passent devant nous a 19, on marque 2 points de suite. 1er volant de match pour nous. Prochain point qui dure longtemps très longtemps… mais on perd, le score: 20-20. Après une grosse faute de Sylvienne on récupère notre  deuxième volant de match. Et la c’est le drame, mais pour eux, on remporte le set  22-20. Deuxième match remporté en B. On finit tout de même 3ème de poule. Mais je rentre tout de même gagnante de mon week-end avec 20 cents trouvé dans la salle et 3 rouleaux de PQ.

Place au double dame D4-NC pour Rosa et Chacha, elles sont tête de série 2. Elles remportent leur premier sans difficulté 21-15 21-10 mais ça permet de se mettre en jambe et d’être bien échauffé pour le deuxième match. Le deuxième est un peu plus serré, elles remportent le 1er set facilement mais leurs adversaires arrivent  à trouver les failles et leur arrachent le deuxième 20-22.  Mais elles arrivent à reprendre la main et remporte le 3ème set 21-19. Elles sortent donc 1ère de poule. Elles gagnent leur quart de final facilement 21-09 21-04. Puis la demi-finale plus serré mais tout de même en 2 sets 21-19 21-19 (ca sais ce qu’on appelle la régularité). Elles arrivent donc en finale, le match est beaucoup plus serré mais elles arrivent à battre leurs adversaires en 3 sets et à remporter leur premier tournoi de l’année. Bravo les filles.

Françoise

 

Laisser un commentaire

Effects Plugin made by Free Wordpress Themes

%d blogueurs aiment cette page :