↑ Revenir à Compte rendu 2015-2016

Petit Tour sur la Banquise simple du 23 janvier 2016

Compte rendu du tournoi des manchots par Éric LE PAPE.

Samedi 23 janvier 2016 je me rendais à brest au tournoi régional simple des manchots de la rade.
Récemment monté au classement R6 du fait de mon classement R5 de double, je voulais surtout accompagner Jérémy qui faisait le premier tournoi de sa vie et je n’avais aucune prétention à bientôt 40 ans et une préparation physique légèrement insuffisante pour du niveau R.

Jérémy étant convoqué tôt j’ai décidé de l’accompagner.
En ce mois de janvier les matins se suivent et ne se ressemblent pas.
C’est dans un épais brouillard mais sans verglas que nous avons rejoint la région Brestoise.

En prenant connaissance des poules et de l’échéancier je me suis demandé si c’était Simone qui l’avait fait.
En effet la série P3 fera directement les trois matchs de poules avant que les R ne commencent? Expérimentation? Non finalement en discutant avec le JA plus tard dans la journée il n’avait pas vu cette légère erreur.

Jérémy jouera donc les matchs
5 perdu 21/5 21/10
18 perdu 21/7 21/14
41 perdu 21/2 21/6
Il termine son tournoi à 11h, mais si les scores sont sévères il a vraiment montré une belle attitude sur ses matchs. Une belle combativité et même une bonne logique de construction d’échanges chose la plus dure lorsque l’on débute.
Bravo jérémy.

Je démarre vers 11h30 je vais réaliser un parcours de hasard.
Match 65 contre Loïc HASCOET de Quimper loose 21/15 21/9 mais jadore jouer ce jeune, il a un beau jeu il est discret sympa, il manque encore de confiance en lui mais il va progresser et faire mal.
92 pas joué car Fred BLEUZEN c’est blessé sur son premier match. Win par forfait. Bonne récupération Fred.

128 contre le jeune Jérôme HAUBERT d’Auray mais qui c’est fait mal au dos contre Fred BLEUZEN donc en vieux roublard je le fait circuler. Victoire 21/10 21/17.

2 victoires et une défaite cela me permet d’accéder à la demi finale R6. A noter que tous mes adversaires avait 20 ans de moins que moi ou la moitié de mon age aussi.

En demi finale je vais rencontrer un autre LE PAPE un certain Erwan des manchots. Il est légèrement affûté. Des bruits cours qu’il vient de participer à la diagonale des fous. Bref on a pas les mêmes abdos. Et apparemment les abdos ça sert au bad. Je n’arrive pas à tenir la cadence défaite 21/14 21/12 il fallait que je l’empêche d’attaquer et que j’attaque assez rapidement ce qui me fait commettre trop de fautes.

Enfin finis Jérémy m’attend depuis ce matin le temps de prendre une douche de faire un saut chez 777 pour récupèrer des volants et route maison.

Voilà j’ai travaillé mes abdos en rentrant direct c’était l’heure de l’apéro

 

image

Effects Plugin made by Free Wordpress Themes

%d blogueurs aiment cette page :