Tournoi de St Brieuc du 19 & 20 Mai 2012

Compte rendu mixte à SAINT BRIEUC le we du 19/20 mai

 

 

 

Je rejoins mon partenaire Monsieur Eric GUILLOREL à la salle de CARHAIX samedi à 11h30 puis on file à POUL RASTEL lui faire une visite guidée de la maison qu’il ne connaissait pas encore.

 

Petit café avec Ricoach et hop c’est parti ! J’ai bien tenté de semer Eric dans les petites rues de campagne de TREBRIVAN mais il n’est pas trop mauvais pilote et a réussi à me suivre …. Sur la grand route j’ai mis le régulateur sinon …

 

Arrivés en temps et en heure à ST BRIEUC où l’on retrouve Anne Ga, Pierre, Copine de Sac et le JA du tournoi en la personne de Monsieur Vincent GUILLOREL.

 

Tête de série de la poule B on commence nos mixtes face à Papy JOSSE et Géraldine des MANCHOTS, 1er set sans trop de difficultés et on se laisse un peu aller dans le 2ème que nous gagnons tout de même (21/17) ah la la, la pommade n’aura pas suffit Fred !!!

2ème match contre Marion LE GARREC et un jeune Théo … on s’en sort étonnamment très très facilement, contents mais très surpris on s’attendait à bien plus dur que ça !

On terminera nos matchs de poule face à Raph et Charlène : de très très beaux échanges enfin ça c’était quand Raph voulait bien qu’on joue un peu et qu’il n’attaquait pas nos services …. Impressionnant le petit jeune en retour de service entre autres … On finira par s’incliner en 3 sets mais heureux d’avoir fait un beau match intéressant.

 

Je rentre sur CARHAIX et Eric sur PLESTIN …. Feuilleton à suivre demain ….

 

 

Voilà un dimanche bien chargé, debout à 8h30 : j’envoie Sam à son tournoi à BRIEC ! Le Loulou commence mal et perd le 1er set, je le menace de lui botter le c… s’il ne gagné pas en 3 sets … Il gagna en 3 sets : c’est bien fils ! Maman part contente de sa victoire mais très contrariée aussi de ne pas rester car du coup il a encore 2 matchs …. Pfffff ! Pas facile d’être partout. Je quitte BRIEC à 12h00 afin d’arriver à l’heure à ST BRIEUC pour la demie finale du mixte où je retrouve Rustine et Gaëlle qui elles aussi sont en demie … pas de Ricoach qui a fini ses matchs et qui est parti se goinfrer au Quick avec LE GROULT !

 

Tout petit échauffement, jolie glissade et hop c’est parti pour la demie contre Juju et Anaëlle … bon ben voilà hein …. C’est fait et vite fait !!!! Perdue sur le terrain et ne me sentant pas au niveau du tout du tout. Vraiment pas facile d’arriver comme ça pour un match et quel match : il y avait des morceaux en face enfin façon de parler : Anaêlle petite mais costaud !

 

Voilà beaucoup de route pour peu de victoire. Ricoach racontera ses Dh avec LE GROULT et Rustine sa 1ère association avec Gaëlle.

 

Merci à Eric toujours prêt à me soutenir et à me supporter, je vais faire des efforts pour me sortir la tête du c…. !!!!

 

Une petite pensée pour mon Petit (Fix) qui fêtait ses 30 ans ce we ! BISOUS.

 

 

 

Mag

 

 

 

 

 

 

Dimanche départ de Plévin,étape au Moustoir pour prendre Ricoach puis à Carhaix pour prendre Gaelle.L’équipe du jour est au complet,nous voilà parti pour St Brieuc,certes nous allons vers la mer mais surtout vers la pluie…
8h45 : arrivée au gymnase de la vallée.surprise!contrairement à ce qui était noté sur la convoc le double dames a lieu à Beaufeuillage.Nous laissons donc Ricoach et filons vite non sans avoir pris une crêpe faite par Mag (tu en refais quand tu veux, trop bonne!)
On arrive à beaufeuillage , on doit jouer le match n°1 à 9h30,mais là on se rend compte que c’est Ricoach qui a les volants.et 1 aller retour à la Vallée,c’est bon maintenant je connais la route pour les 2 gymnases.
on s’échauffe vite fait et voici notre 1er match de poule contre des jeunes de st brieuc;victoire facile en 2 sets 21-7/21-7.
2ème match contre Gaelle DROFF et sa partenaire de Quévert.match intéressant et accroché mais on ne réussi pas à passer le mur gaelle;défaite pour nous.On sort tout de même de poule.
1/4 de finale contre 2 filles de Pléneuf bien connues de Gaelle, la victoire serait d’autant + importante.Cette double pression nous pousse à être mené 3-0 mais ensuite on se reprend, on joue bien, pas de gêne,on joue sérieux et on trouve leurs failles;belle victoire.
Changement de salle à nouveau, on rejoins Ricoach qui ayant fini file au Quick(parait qu’ils n’ont pas eu de chatte…ils ont vu rouge).raisonnablement nous on prend juste une banane(telle notre idole mini mag).
1/2 finale contre Peggy CORRE et 1 jeune avec qui elle n’a jamais joué.1er set assez facile, notre jeune adversaire fait aussi le tableau de simple et la fatigue se fair sentir quant à Peggy elle n’est pas encore rentrée dans le match.2ème set totalement différent nos adversaires sont au taquet.je ne sais plus si on a fait un 3ème set quand je suis trop concentré je joue point par point et oublie le score.En tout cas on s’est arraché et on a gagné, encouragé par Mag revenu de Briec.
Après 1 très très longue attente injustifiée, la finale commence ,on retrouve Gaelle DROFF et malgré le proverbe de Ricoach « qui perd en poule gagne en finale » souvent vrai, nous échouons près du but après un beau match.Quelques erreurs de notre part à des moments clés font vaciller la rencontre.
Pour une première association avec Gaelle nouvelle venue cette saison au club, ce fut un beau tournoi, de bons matchs, du plaisir, j’ai bien aimé.merci Gaelle, vivement la saison prochaine qu’on recommence, pour ma part c’était le dernier de l’année.
Rustine!!!!!!

 

Samedi à st brieuc magali et eric guillorel se qualifie pour la demi finale du mixte C.
Dimanche eric le pape et yohan groult ne gagne qu’un match en poule du double homme C.
Magali et eric ne passe pas le cap de la demi.
C’est rustine et gaelle qui font le meilleur resultat du week end elle sortent de poule en ayant perdu un seul match. Elles s’arrachent sur la demi et accèdent à la finale contre les adversaires qui les ont battus en poule. Le vieille adage qui gagne en poule perd en finale ne sera pourtant pas au rendez vous elles subissent les attaques et perdent en 2 sets.
Bravo à rustine et gaelle.

 

Ricoach

Laisser un commentaire

Effects Plugin made by Free Wordpress Themes

%d blogueurs aiment cette page :