Tournoi de simple de Carhaix du 6 Mars 2011

Ouest France 9-03-2011

Ouest France 9-03-2011

Le Telegramme 9-03-2011

Le Telegramme 9-03-2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était une fois dans un pays lointain une joyeuse bande de jeunes et beaux sportifs qui….

STOP

On arrête tout de suite, vous avez déjà vu un conte de fée qui commence à 07h15 du mat’ vous (on parle même pas de l’heure de  levée tellement c’est indécent !)….

QUOI JE SUIS PAS DU MATIN ! ! ! ! ! ! ! OUI ET ALORS ! ! ! ! ! !

Bon bref, on est tous là à l’heure (enfin presque pour certain, pas de noms je balance pas) pour monter ces 7 terrains dans la bonne humeur (siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’ai fait un effort MERDE).

En deux trois mouvements on est au taquet, peuvent venir les z’étrangers…Bon là ca commence à partir en couille, Mag a retrouvé ses CD de ses 16 ans…la techno house à 08h00 quand t’as 32 ans ca le fait pas…On essaye de changer mais elle à l’œil…

Rosaline se charge du pointage, on a connu meilleur à ce poste, Mag et Sezny la crampe à la table de marque, Céline à la buvette putain ca va envoyer du lourd…Et vot’ serviteur pour le résumé de la journée…et les photos artistiques, car oui Mag tu n’y connais rien en art photographique ! ! ! ! !

OULAAAAAAAAAAAAAA j’allais oublié de parler de la personne qui allait officier comme souffre douleur euh nan juge arbitre, le beau, le ténébreux, le souriant, l’incroyable, le génial ….moi, nan je déconne même si ca me correspond, c’est Sir Tristan Voilet…La classe nan ! ! ! !

Un petit speech dont il a le secret et c’est parti à la seconde près…et ca va enchaîner jusque 19h30 ! ! ! !

Tit résumé des résultats des carhaisiens :

Alexandre Cheula en NC perd sa virginité dès le début du  tournoi, ca lui fais mal, 3 défaites mais pour un début on a vu pire…

Thomas Flecher notre tit jeune pareil, se battra mais le manque d’expérience est trop important, 3 défaites …Faut pas lâcher ca va venir, regarde Mag’…

Jamais deux sans trois, toujours en non classé, Aurélien Auffret se dit moi je laisse pas mes potes comme ca, je fais tout pareil…Quelqu’un peut expliquer à Aurélien (dit la mouche) que c’est un sport individuel en tournoi ! ! !bon Ok il gagne quand même deux matchs sur 3 dont 1 sur WO de l’adversaire…il sort pas de poule pour autant, il lui manquait quelques points…DOMMAGE ELIANEEEEEEEEUUHHHHH

Le dernier en NC mais pas le moindre, MONNNSIEUUURURURURRRRRRR Bertrand Cougard qui lui c’est dit : carhaix c’est pour ouam ! 4 matchs d’affilés, 4 victoires, on a le droit à un très grand Tranbert…Son secret, pas d’alcool depuis un mois…Il est du coup moins drôle mais il court + vite aussi…Matchs sérieux, appliqués presque on se demande si il a pas un frère jumeau qui joue à sa place…Et là le drame, demi finale, la pression monte…mais bon c’est pas un demi au bar il la gère moins bien …Défaite en 3 sets malgré un sévère 21/2 infligé à son adversaire au 2nd set… déçu le Tranbert mais bon, bon niveau de jeu, il commencerai même presque à vraiment jouer au bad ! ! !

Un petit tour chez les filles….

Rosaline, la plus belle du tournoi (attention c’est ma sœur je peux  tuer au 1er qui bave)….Alors elle, elle fait le contraire d’Aurélien et perd deux fois en poule alors qu’elle devrait les éclater…  « J’ai mal au genou depuis dimanche dernier » elle fait tout comme moi, elle sait  bien se plaindre ! ! !

Elle gagne le 3eme motivée par la présence de son prince charmant venue l’admirer pour la 1ere fois dans sa jolie tite tenue de joueuse de bad….il a compris pourquoi j’adore jouer en mixte ! ! !

Du coup, on ne sait  comment, magie ou autre sortilège, elle sort en ¼ de finale et elle tombe sur…..nanananna je ne le dit pas, c’est la pause pub….

Charlotte Salaun, dit aussi physique d’enfer mais tête de pioche…On a le droit à une grande Charlotte, Tranbert a déteint sur elle. elle part mal, perd son 1er match (idem que Rosaline ,elle doit gagner) puis se reprend en main après deux trois engueulades de son coach préféré (moi pour ceux qui suivent pas au fond).

Et là elle enchaîne les victoires, sors de sa poule pour affronter en ¼ de finale, nananananannaa c’est la pause pub…comique de répétition…allez j’arrête, elle tombe sur Rosaline…Le combat des déesses carhaisiennes…combat qui tournera court, Charlotte à bouffer du lion et s’impose tranquillement sur Rosaline et s’ouvre les portes de la demi finale NC/D4. commentaire de Rosaline : « la salope elle joue trop bien aujourd’hui » la sus nommée appréciera…

Demi finale, Charlotte est un peu naze mais se bat jusqu’au bout, oui même moi je n’y crois pas mes yeux…elle doit pourtant admettre qu’en face c’est plus fort…Pour moi, un des plus beaux tournois de Charlotte depuis que je la connais (et ca fait longtemps, je désespérais pfffffffff).

Au tours de Ricoach’, il perd son 1er match de la journée, perd le 2nd également et là c’est le drame, pendant ce 2eme match il veut faire comme bon nombre de joueur, imiter quelqu’un qu’il admire dans le jeu…Bon c’est bien de vouloir faire comme les stars, mais autant choisir des stars qui gagnent…Nan Eric aime la difficulté et opte pour l’option « imitation de Sezny »…Résultat = blessure et arrêt du tournoi.

Quelle plaie ce Sez’

Allez on termine en beauté avec Céline « rustine ».

Notre coureuse de demi fond démarre mal avec deux défaites d’affilées en poule contre des joueuses qui étaient largement à sa portée…A vouloir trop en faire, elle s’éparpille sur le terrain au détriment de la justesse.

Et puis là le déclic, le miracle, appelez ca comme vous vous voudrez mais elle se lâche enfin…elle arrête de vouloir tout faire pour mieux poser son jeu et là elle devient imbattable (j’en rajoute ? ca se voit ? mince autant pour moi)

Elle gagne son dernier match de poule et réussi à sortir en ¼. Dans ce match et en ½ elle gagne en 3 sets, utilisant ses jambes mais surtout sa tête. Viens la finale contre la fille qui l’avait battue pour son 1er match de la journée. Je peux pas trop vous raconter sa finale vu que de mon côté je jouais la mienne. Elle remporte le 2nd set 23/21 preuve si il en était qu’avec le moral, on peut y arriver…Rustine remporte le tournoi D1/D2/D3.

Bon c’est mon tour, le big return au tournoi de simple avec un magnifique classement de D4 et une moyenne proche de 0 ! ! ! le 1er qui se marre…ben il aura bien raison.

Ca part plutôt bien même si j’en chie en commençant par 3 sets…toute façon on est large sur l’échéancier ! ! !

2 match pareil, j’en chie mais j’arrive à assurer le nécessaire, vive le minimum syndical ! ! !

3eme match, est ce bien utile d’en parler, je sais pas moi j’y étais pas, quelqu’un peut me raconter…Bon je sors tout de même de poule et j’attaque par un tit 1/8eme de finale de derrière les fagots…A mon âge me faire ça, plus aucun respect…c’est reparti pour 3sets tant qu’à faire hein ! pareil je maîtrise sans en faire de trop au vu du physique de dieu que j’ai (Mag arrête de pouffer).

Bon ben ca c’est fait, youpi un ¼ de finale…mais là c’est cadeau, on m’offre un tout pitit manchot en plat de résistance…la pression est sur mes épaules, je dirais simplement pour résumé le match : un bon manchot est un manchot mort…Le pov’, il a été le 1er de la journée à subir le jeu magnifique made in Richard : il court il court le furet…Et va z’y que je relance le volant, et va z’y que je joue peinard sur le revers de l’autre…il finit sur les rotules et moi je veux une clope !

Bon ben logiquement donc c’est la ½ finale.

Très accroché face à un tit jeune qui n’en veut. Je réitère l’option cours donc jeune, moi je te ramène le volant, limite je suis sparing partner. Et puis tant qu’à faire, je pique la recette de service option chacalou de Claude. Ca, ca lui plaît ni à ses supporters. Sur le fond ils ont raison, il est souvent à la limite du légal ce service, il s’en plaint au changement de côté, j’admets mais tant qu’il appelle pas coco bel œil (le tit surnom de Tristan) moi ej continue. Ca l’énerve, je ramène tous les volants, enfin presque et je l’ai à l’usure sur le 3eme set…

A y est c’est fini…Ah après une demi y a une finale, z’etes sur…

Ohhhhhhhhhhh je retrouve le gars qui m’avait battu en poule comme Rustine avant moi…l’adage qui perd en poule gagne en finale va t’il se reproduire dans mon cas ?

Echauffement, je suis en sueur, j’arrive pas à taper, j’ai les batteries à plats.

Le match commence, mon adversaire joue bien, je joue mal et il prend le large…je tiens le coup et remonte peu à peu les points en le faisant courir un max pour le fatiguer et m’économiser. la chance me souris, j’ai enfin compris que je n’étais pas en mixte (c’est pour ca que Céline jouait pas avec moi devant ?) et j’arrête de tout mettre dans les couloirs. A 15, c’est mon tour de prendre les devants, mon adversaire est à la peine, bon moi aussi mais je résiste et passe en tête au 1er set. 2nd set, on s’accroche bien, personne ne veut plier, je pars donc avec à l’esprit de faire 3 sets. Et puis en face il suit plus, je prends une avance confortable car je me connais, la main sur le cœur y a bien un moment ou je vais le laisser remonter…et effectivement, il revient le loustik’. Là  j’ai les crampes qui montent mais bon l’espoir de gagner est trop fort et je vais outre la douleur (c’est beauuuuuuuuuu).

Je lui laisse le jeu, je me contente de ramener, de le faire bouger sur tout le terrain et de le pousser à la faute…J’adore ca, j’envoie du rêve pour Tranbert…je maîtrise les derniers points, ressorts mes services de chakal…et il lâche prise sur la fin, victoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Bon je vous cache pas que moi de mon côté je suis mort, je réclame les 1ers secours, je vais mourir sur le terrain comme les plus grands…ACTOR’S Studio !

Vive les vieux avec leurs tactique à la noix, quand t’as pas de physique, ben tu te démerde ! ! ! !

Voilà cela se termine, les gens quittent peu à peu la salle…On a passé une superbe journée, pas de faille dans l’orga, chacun à sa place…j’adore quand un plan se déroule sans accroc.

Un petit mot sur « plein soleil sur la vie ». une partie des inscriptions du tournoi était reversé à cette asso (voir le lien) et chacun était libre tout au long de la journée de déposer une somme à sa convenance dans l’urne. quand on peut lier l’utile à l’agréable et penser à ceux qui ne peuvent pas s’éclater comme nous sur des terrains de bad, faut pas hésiter !

Merci à tout le monde pour cette journée, Eric et Mag pour l’orga en général, l’homme qui valait 3 milliard pour son coup de main à la table de marque, Céline M pour avoir passé sa journée à jouer à la marchande à la buvette alors qu’elle ne jouait pas, aux autres pour le montage et démontage de la salle, à mes parents sans qui je ne serai pas là aujourd’hui, mon producteur et meilleur ami, les studios de la Paramount et…Hein , c’est pas la remise des oscars….

Une pensée pour not’ tite baleine moumoune prise par son nouveau poste de maman.

Bref merci à tout le monde ! ! !

Et pour finir comme on a commencé, et ils eurent beaucoup d’enfants (mais c’est pas moi le père j’vous jure Mr le juge).

 

Compte rendu signé Richard.

 

 

 

P.S: Photos commentées par notre trésorière!!!

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. admin

    Bon ben voilà pour les photos!!!Manque plus que le petit résumé et puis c’est bon!!!

  2. Mag

    Ok bon ben moi je dis : ça c’est du compte rendu de chez compte rendu !
    Non, bravo là !
    Donc ouais je suis d’accprd super tournoi, superbement bien organisé et de superbes victoires amplement méritées pour le Chouchou et notre Rustine (virtuellement C4 du coup ben ouais et ça va le faire pour septembre !!!! t’es trop forte !) et des victoires qui vont venir surtout pour le Trandbert !!
    BISOUS à tous

  3. Chacha

    je suis d’accord très bon tournoi.
    ça c’est du résumé!!! bravo Richard!
    je peux savoir qui met les commentaires sous les photos???? histoire que j’le tue 2 secondes…

    1. admin

      Moi je serai tenté de dire la Pich!!!

  4. rustine

    ouais trop bien ce résumé et ces photos !bravo à vous 2 et vivement avril pour l’autre tournoi

  5. Mag

    Alors Chacha sache que pour les commentaires photos soit c’est celui qui a fait le compte rendu … tu sais qui c’est …
    Soit c’est celui qui met tout ça en ligne … Tu sais qui c’est aussi !
    Pour être sûre tapes les 2 !!!
    Ce sont que des baltringues de toute façon ces 2 là !

  6. Chacha

    Ah ouais d’accord, c’est facile d’accuser La Pich… Vous ne l’emporterez pas au paradis les « mecs ».

Laisser un commentaire

Effects Plugin made by Free Wordpress Themes

%d blogueurs aiment cette page :